CO B1+ B2 : La météo de 2050 d’Évelyne Dhéliat

Après un été marqué par les catastrophes climatiques et écologiques (mais on dirait bien que malheureusement, cela est en passe de devenir notre pain quotidien…), j’ai eu envie de partager avec vous ce document qui me plait beaucoup et qui marche très bien avec les apprenants. Alors comme d’habitude, vous n’avez qu’à cliquer pour télécharger le PDF avec le document prêt à l’emploi (feuille de réponses pour les élèves et corrigé pour vous).

Cela vous permettra de travailler le vocabulaire de la météo et des phénomènes climatiques et d’ouvrir la conversation sur la thématique du changement climatique (est-ce qu’ils le ressentent à leur niveau, dans leur vie personnelle? Qu’ont-ils remarqué autour d’eux ces 5, 10 dernières années? Est-ce que certains restent climatosceptiques?  Sont-ils plutôt optimistes ou pessimistes sur notre capacité à affronter le problème? etc.).

Côté culture, on pourra expliquer qui est Évelyne Dhéliat et ce qu’elle évoque pour les Français, revenir sur le traumatisme de la canicule de 2003 (ses 15.000 décès et son scandale sanitaire) et parler des records de températures dans certaines villes de France (notamment Paris) cet été.

Et si ça vous a plu, la semaine prochaine, je publie une autre exploitation sur la thématique de la pollution et de la contamination à partir d’un document vidéo qui m’a coupé le souffle! Alors n’oubliez pas de vous abonner au blog et n’hésitez pas à commenter 🙂

Bonne rentrée à toutes et tous, et ON GARDE LE CAP!

CI-DESSOUS LE PDF :

CO Météo 2050 Dhéliat B1+_B2


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s